Aude BRIOT

soprano

Aude Briot est une jeune soprano lyrique française au parcours éclectique. Elle vit entre Paris et Bruxelles. Elle entre en 2018 dans la classe de Robert Expert et Anthony Lo Papa au conservatoire de Bobigny puis en 2023 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Robert Expert. Elle complète sa formation en participant à des classes de maître, c’est dans ce cadre qu’elle bénéficie des précieux conseils de Stéphane Degout, Patricia Petibon, Marie Gautrot, Marc Laho ainsi que ceux d’Emmanuelle de Negri, Gerd Amelung et Benjamin Lazar pour le répertoire baroque.

Elle se produit sous la direction de chefs reconnus tels que François-Xavier Roth, Hervé Niquet, Michel Plasson, John Nelson ou encore Bruno Procopio dans de nombreuses salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, l’auditorium de Radio France, le Théâtre des Champs Elysées, le Victoria Hall de Genève, la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’amphithéâtre d’Orange dans le cadre des Chorégies.

On a pu l’entendre en soliste au printemps dernier dans Pamina dans Die Zauberflöte, opéra de W. A. Mozart, mis en scène par Anthony Lo Papa à Bobigny. On a py l’entendre dans l’Opéra de Quat’sous de Bertold Brecht et Kurt Weill, mis en scène par Jean-Michel Fournereau sous la direction d’Alexandre Grande en 2020, dans les Five Songs of Ariel de Frank Martin sur un texte tiré de The Tempest, pièce de William Shakespeare. Elle a participé au Festival des Fièvres musicales, au Festival Musique et Nature en Bauges et à l’Académie du Festival des Arcs.