La soprano Clara Orif se produit actuellement avec le Royal Academy Opera en tant est qu’artiste d’Oxford Lieder.
Née à Paris dans une famille écossaise et basée à Londres, Clara Orif a commencé sa carrière de chanteuse dès son plus jeune âge à la célèbre Maîtrise de Radio France, sous la direction de Sofi Jeannin. Parallèlement à ses études de chant, elle suit avec succès une formation d’organiste au Conservatoire régional de Paris (CRR). Après une licence de musicologie à La Sorbonne à Paris, elle rejoint la Royal Academy of Music à Londres, où elle étudie avec Mary Nelson, James Baillieu et Jonathan Papp, pour obtenir un master en chant (2022).
Clara Orif a été demi-finaliste du concours international de chant de Marmande en 2023 et finaliste du prestigieux concours Pavarotti. Clara est également lauréate du prix Richard Lewis / Jean Shanks et du prix Isabel Jay (2022). Elle est généreusement soutenue par le London Women’s Clinic Foundation Award.
Clara Orif a notamment interprété les rôles d’Adina, de Marie et d’Armida, et a été Iphis dans Jephtha de Haendel au Festival de Petersfield en 2023. Après avoir joué Barbarina dans la production du Mariage de Figaro de la Royal Academy, Clara a pris le rôle principal de Fanny dans sa production de La Cambiale di Matrimonio de Rossini et a joué le rôle-titre dans sa production 2023 d’Ariodante de Haendel. Clara travaille avec l’English Touring Opera et collabore en tant que soliste depuis 2020 avec le Bournemouth Symphony Orchestra & Chorus dans la production de 2023 d‘Ariodante de Haendel.
1 rue Munch
67000 Strasbourg
Une réalisation Digitalways, agence Web à Colmar