Né en 2002, Pierre Gennaï commence très tôt des études musicales très complètes par l’apprentissage de la contrebasse, du piano, de l’orgue, de l’écriture, de l’orchestration, de la direction de chœur et d’orchestre… Il débute le chant en 2020, auprès de Laurène Huet au CRD de Nîmes avant d’être admis en 2022 dans la classe de chant de Mireille Delunsch au CNSMD de Lyon, tout en continuant de travailler l’orgue auprès d’Yves Lafargue au CRR de Lyon. Il sera pour la saison 2024-2025 membre de l’Opera-studio de l’Opéra National du Rhin.
Il fait ses débuts sur scène en 2023 interprétant le rôle-titre de Don Giovanni au Festival Lyrique de Samoens.
En concert, il chante les parties de basse solo du Requiem de Mozart sous la direction de Bernard Tétu, de la Missa in tempore belli de Haydn sous la direction de Stéphanie-Marie Degand, ou encore dans la Messe en Ré Majeur de A. Dvořák, le Baryton solo du Requiem de Fauré avec l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, Les Noces de Stravinsky à l’Opéra National du Rhin.
Affectionnant particulièrement le répertoire de la mélodie française et du lied il est multi-lauréat du Concours de Mélodie de Gordes et lauréat du Concours Toulouse Mélodie Française. Il interprète récemment le cycle Die Schöne Müllerin de Schubert et est programmé pour des récitals de mélodies au Théâtre Impérial de Compiègne en 2025 ainsi que dans divers festivals d’été.
Plus récemment, il interprète du Comte Almaviva (Nozze di Figaro) au CNSMDL dans une mise en scène de Daniel Esteve, sous la direction de Julien, Bartolo (Il Barbiere di Siviglia) au Festival Lyrique d’Oppède sous la direction de Cyril Diederich.
Parmi ses projets, il interprétera les rôles de Hermann et de Schlemil (Les Contes d’Hoffmann), Peer Gynt et le Baron Douphol (La Traviata) à l’Opéra National du Rhin…
1 rue Munch
67000 Strasbourg
Une réalisation Digitalways, agence Web à Colmar