Aller au contenu

Artistes

Akinobu Ono

Akinobu Ono

Aleksandra Hruby

Aleksandra Hruby

Alexandre Baldo

Alexandre Baldo

Alexandre Jamar

Alexandre Jamar

<p style="font-weight: 400; text-align: justify;">Alexandre Jamar est issu d&rsquo;une formation plurielle. L&rsquo;une d&rsquo;abord en composition, avec Allain Gaussin, puis Jos&eacute; Manuel L&oacute;pez au Conservatoire &agrave; Rayonnement r&eacute;gional de Paris. Il &eacute;tudie aussi le chant lyrique au CRR de Paris, d&rsquo;abord dans la classe de Doris Lamprecht, avant de se sp&eacute;cialiser en musique ancienne aupr&egrave;s de Caroline Bardot. Il poursuit avec l&rsquo;&eacute;tude de la composition instrumentale &agrave; partir de 2020 au Conservatoire national sup&eacute;rieur de Musique et de Danse de Paris avec G&eacute;rard Pesson et dans les classes de nouvelles technologies de Yan Maresz, Luis Na&oacute;n et Gr&eacute;goire Lorieux. En 2018, il obtient &eacute;galement un master d&rsquo;administration culturelle de Sciences Po Paris. Il se produit en tant que t&eacute;nor avec le ch&oelig;ur de chambre accentus. C&rsquo;est notamment par cette composante du chant lyrique qu&rsquo;il aborde son travail de composition. Dans ce domaine, et plus particuli&egrave;rement dans la tradition de la musique ancienne, le texte fait tout autant partie de la d&eacute;marche compositionnelle que la musique. Ce travail passe, chez Alexandre Jamar, par l&rsquo;int&eacute;gration de contraintes issues de la litt&eacute;rature, plus particuli&egrave;rement de celles privil&eacute;gi&eacute;es par le groupe de recherche litt&eacute;raire Oulipo (Ouvroir de Litt&eacute;rature potentielle : lipogrammes, hapax, jeux de sym&eacute;trie formelle, formes arbitraires&hellip;) Ainsi, dans Four Songs from the Bell Jar, il &eacute;crit avec la po&eacute;tesse am&eacute;ricaine Nazifa Islam suivant un proc&eacute;d&eacute; interdisant la r&eacute;p&eacute;tition, la d&eacute;clinaison ou l&rsquo;ajout de termes. L&rsquo;&eacute;limination progressive des mots, au fur et &agrave; mesure des quatre po&egrave;mes que compte la pi&egrave;ce, d&eacute;voile progressivement la mati&egrave;re musicale de l&rsquo;&oelig;uvre. Les contraintes peuvent &eacute;galement porter sur l&rsquo;&eacute;criture musicale, ainsi dans We will not waste a vowel (titre tir&eacute; de l&rsquo;apostille du roman La Disparition de Georges Perec), l&rsquo;une des r&egrave;gles choisies est l&rsquo;utilisation de gammes ascendantes comme seul mat&eacute;riau de composition.</p> <p style="font-weight: 400; text-align: justify;">Cette pi&egrave;ce, commande de l&rsquo;Ircam et de l&rsquo;Orchestre national d&rsquo;&Icirc;le-de-France &agrave; la suite de son Prix Elan en 2022 pour Five Forest Studies, est cr&eacute;&eacute;e au festival Manifeste en juin 2023.</p> <p style="font-weight: 400; text-align: justify;">Ses &oelig;uvres ont &eacute;t&eacute; interpr&eacute;t&eacute;es par des formations comme l&rsquo;Ensemble l&rsquo;Itin&eacute;raire, les United instruments of Lucilin, l&rsquo;ensemble Cairn, le Moscow Contemporary Ensemble ou l&rsquo;Orchestre de Picardie.</p> <p style="font-weight: 400; text-align: justify;">&nbsp;</p>

André Costa

André Costa

Andreea Soare

Andreea Soare

Anthanas SUTKUS

Anthanas SUTKUS

Basyl Vaitkus

Basyl Vaitkus

Camille Tresmontant

Camille Tresmontant

Cécile Steffanus

Cécile Steffanus

Céline Mellon

Céline Mellon

Chloé Jacob

Chloé Jacob

Cibeles Bullon

Cibeles Bullon

Cornelia Fahrion

Cornelia Fahrion

Cyril Pallaud

Cyril Pallaud

Directeur musical et artistique

Damien Gastl

Damien Gastl

Daniel Knipper

Daniel Knipper

Darija Andzakovic

Darija Andzakovic

David Marks

David Marks

Dorota Szczepańską

Dorota Szczepańską

Elodie ALLARY

Elodie ALLARY

Estelle Gerthoffert

Estelle Gerthoffert

Francesca Sorteni

Francesca Sorteni

soprano solo

Giulio Padoin

Giulio Padoin

Guillem Aubry

Guillem Aubry

Horéa

Horéa

Iannis Gaussin

Iannis Gaussin

Inga Kazantseva

Inga Kazantseva

Jael Kim

Jael Kim

Jaroslaw Kitala

Jaroslaw Kitala

Baryton-Basse

Jean-Christophe Fillol

Jean-Christophe Fillol

Jenifer Gleinig

Jenifer Gleinig

<p style="font-weight: 400; text-align: justify;">N&eacute;e &agrave; Berlin, la mezzo-soprano Jennifer Gleinig a &eacute;tudi&eacute; le chant &agrave; Berlin, Rostock, Leipzig et au CNSMD de Lyon avec Christine Sch&auml;fer, J&uacute;lia V&aacute;rady, Britta Schwarz et Monique Zanetti et a suivi les classes de Lied d'Eric Schneider et Wolfram Rieger.&nbsp; Elle a suivi des master classes avec Hedwig Fassbender, Gerhild Romberger, Gerd T&uuml;rck, Mireille Delunch, Fran&ccedil;oise Masset et Christian Immler.</p> <p style="font-weight: 400; text-align: justify;">Jennifer Gleinig a d&eacute;j&agrave; &eacute;t&eacute; r&eacute;compens&eacute;e &agrave; plusieurs reprises par des prix et des bourses, dont deux fois par la bourse d'Allemagne du minist&egrave;re f&eacute;d&eacute;ral de la recherche et de l'&eacute;ducation. Elle a &eacute;galement &eacute;t&eacute; soutenue par la fondation Yehudi Menuhin Live Music Now et est laur&eacute;ate du concours de chant de l'op&eacute;ra de chambre du ch&acirc;teau de Rheinsberg. Avec des engagements dans le domaine de l'op&eacute;ra, on a pu la voir au Festival Haendel de Halle (G. F. Haendel : Riccardo Primo, Lautten Compagney Berlin) ainsi que sur des sc&egrave;nes comme le Staatstheater Braunschweig (C. Mill&ouml;cker : Der Bettelstudent),&nbsp; l'Op&eacute;ra comique de Berlin (HK Gruber : Geschichten aus dem Wiener Wald) et l'Op&eacute;ra de Lyon (L'Amphi, Grand H&eacute;roines). Durant la saison 2022/23, Jennifer Gleinig a &eacute;t&eacute; nouveau l'invit&eacute;e de l'Op&eacute;ra comique de Berlin dans le r&ocirc;le d'Eduard dans la pi&egrave;ce en un acte Fortunios Lied d'Offenbach. Elle s'est produite en concert au Festival de Mecklembourg-Pom&eacute;ranie occidentale, au Festival de Salzbourg (quatuor solo dans Medeamaterial de Dusapin, Franck Ollu), au Festival DIADEMUS (The Messiah - A Pasticcio, Orchestre du Festival Haendel de Halle, direction : Benno Schachtner) ainsi que dans une repr&eacute;sentation concertante de La femme sans ombre de R. Strauss (parties : Ungeborene et Kinderstimme) au Festival George Enescu de Bucarest et &agrave; la Philharmonie de Berlin, accompagn&eacute;e par le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin sous la direction de Vladimir Jurowski.</p>

Judith Gauthier

Judith Gauthier

Julie Dey

Julie Dey

soprano

Julien Favreau

Julien Favreau

Justine Lebas

Justine Lebas

Karen Barbaux

Karen Barbaux

Kestutis Vaiginis

Kestutis Vaiginis

L'Ensemble de solistes vocaux

L'Ensemble de solistes vocaux

ensemble vocal

Laurent Cabasso

Laurent Cabasso

Léopold Gilloots-Laforge

Léopold Gilloots-Laforge

Les ornements

Les Ornements | orchestre

ensemble baroque spécialisé

Lilia Dornhof

Lilia Dornhof

Lisandro Nesis

Lisandro Nesis

Manon Jürgens

Manon Jürgens

Manuela ROVIRA

Manuela ROVIRA

Margarita POLONSKAYA

Margarita POLONSKAYA

Marie Lys

Marie Lys

Mélanie Moussay

Mélanie Moussay

Mettis Quartet

Mettis Quartet

Michael Terada

Michael Terada

Misi BOROS

Misi BOROS

Mnatsakanyan Mariam

Mnatsakanyan Mariam

Myriam Djemour

Myriam Djemour

Naomi Dumas

Naomi Dumas

violon solo

Natalia Duarte

Natalia Duarte

alto

Nathanael Tavernier

Nathanael Tavernier

Nicholas Malakul

Nicholas Malakul

Pablo Gigosos

Pablo Gigosos

Traverso 1

Pablo Perez

Pablo Perez

Parsival Castro

Parsival Castro

Passions Croisées | concerts

Passions Croisées | concerts

saison de concerts en Alsace

Raffaele Nicoletti

Raffaele Nicoletti

Santiago Garzon

Santiago Garzon

Shicong Li

Shicong Li

Stefan Sbonnik

Stefan Sbonnik

Tamara Kaufmann

Tamara Kaufmann

Thaïs Raï-Westphal

Thaïs Raï-Westphal

Ulrike Slowik

Ulrike Slowik

Vassiliy EVLACHEV

Vassiliy EVLACHEV

Vérène Rimlinger

Vérène Rimlinger

Véronika Mair

Véronika Mair

Vincent GROBELNY

Vincent GROBELNY

Champion d'Europe de Pole Dance

Weinsanto

Weinsanto

Yan Ma

Yan Ma