« Brice Bauer. Jusqu’au bout l’éprouvé »
du 11 juin au 31 août 2025
Vernissage, le 11 juin
18h | Déambulation et présentation de l’exposition
20h | Concert Franz Liszt
Artiste autodidacte aux multiples facettes, Brice Bauer (1979 – 2022) a marqué la scène artistique strasbourgeoise de son empreinte par une œuvre puissante où la nature qui l’environne, maintes fois méditée, rejoint son paysage intérieur d’une grande profondeur.
L’exposition estivale de Saint Guillaume, lieu symbolique pour l’artiste, permettra de découvrir une sélection d’œuvres (dont certaines inédites), rythmée par des thèmes qui lui sont chers, ceux d’un océan révélé, de plaines rhénanes venteuses, de clairières où surgit la lumière tant recherchée aux lignes de haute tension tissant leur toile vers les cieux, parmi les vols d’oiseaux.
« La force des gestes travaillés au corps, d’une émouvante et évidente présence, la chair de la matière, de la pensée, une mise à l’épreuve constante du rapport au monde. ….sur le fil… »
« Au commencement il y a ce que nous sommes.
….vous figez en un instant voulu, votre mémoire, ce que vous portez, ce que vous avez oublié́, tout ce que vous êtes et avez été́…
Transcrire ce que vous ressentez. Que les choses vous soient lumineuses ou profondément infâmes, ne serait-ce qu’un détail du monde, autant en faire quelques choses…
Tout doit vibrer. Tout est matière. Tout est sons. Tout nous dépasse….
Être là. En cet instant. Maintenant Brice Bauer
Remarques et conditions générales de vente
Franz LISZT
Première année de pélerinage
Lieder
1 rue Munch
67000 Strasbourg
Une réalisation Digitalways, agence Web à Colmar