Aller au contenu
Elodie ALLARY

Elodie ALLARY

 

Elodie commence la danse classique à l’âge de 6 ans à Pau. À 19 ans, elle sort diplômée major de promotion du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en danse classique.

Elle décroche ses premiers contrats dans différentes maisons d’Opéra telles que l’Opéra National de Paris, le Capitole de Toulouse ainsi que des compagnies classiques et contemporaines comme les Ballets de France, la Compagnie Tapis Noir, la Compagnie la Halte Garderie et la Compagnie Def Maira. À 23 ans, elle intègre la Compagnie José Montalvo (Théâtre National de Chaillot) et part en tournée en France et au Japon pour ensuite continuer quelques rôles solistes avec l’Opéra de Tours, la Compagnie Choryphée et Timelessballet. 

Récemment, elle fait sa première comédie musicale, “Gone With The Wind China Tour“, notamment dans le rôle de Cathleen (petite soeur cadette de Scarlett O’Hara) et interprète aussi un rôle de danseuse sur pointes et une place dans l’ensemble. 

 

En 2019, elle dansera pour la première fois à l’Opéra de Lyon dans la production “Guilaume Tell” avec le chorégraphe Demis Volpi (directeur du Ballet Deutsche Oper am Rhein ) pour ensuite continuer sur l’Opéra Rigoletto avec la chorégraphe Daphné Mauger.

Elle intègre la Compagnie Lychore en 2018 dans un répertoire d’opérettes mais aussi dans les créations néoclassiques de la compagnie telle que “Patchwork“. Pendant la saison 2020/2021, Elodie participera à plusieurs productions de la Compagnie Sohrâb Chitan (La Belle au Bois Dormant, Roméo et Juliette, Le Chaperon Rouge…) et rejoint le casting de la comédie musicale tourangelle “Ella…il était une fois l’amour” dans le rôle d’Emilia. Pour la suite de la saison, elle partira en tournée nationale avec la pièce “Uppercut” de la Compagnie Rêvolution chorégraphiée par Anthony Egéa