Aller au contenu
Stefan Sbonnik

Stefan Sbonnik

Le ténor allemand Stefan Sbonnik a déjà interprété une douzaine de rôles comprenant le rôle-titre dans Il ritorno d'Ulisse in patria de Monteverdi, Kalil dans Die arabische Nacht de Christian Jost, Remendado dans Carmen et Bill dans Flight de Jonathan Dove au Prinzregententheater de Munich et à Ingolstadt. Il participe notamment à la recréation de l’opéra baroque Almira de Ruggiero Fedeli à Kassel en 2013.

En concert, il chante entre autres ténor solo dans l´Hymn of Praise de Mendelssohn à Bielefeld, dans l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns à Salzbourg, dans le War Requiem de Britten à Exeter et le Messie de Händel pour les Kasseler Musiktage.
En 2015, Stefan reçoit une bourse d'études du Cercle Richard Wagner et chante Die schöne Müllerin de Schubert lors d'un enregistrement pour Deutschlandradio Kultur.

En 2017, il participe à l'académie Mozart au Festival d'Aix-en-Provence où il travaille avec Susanna Eken et Joseph Alford. Il intègre alors l'Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin à Strasbourg où il incarne Ser Toldo Berardengo dans Francesca da Rimini de R. Zandonai et Brühlmann dans Werther de Massenet. Il chante Danilo dans Die lustige Witwe à l’académie International d’Opéra de Bad Orb.

En 2017, Stefan chante également le rôle du Christ dans Die Schuldigkeit des ersten Gebots de Mozart sous la direction de Alessandro de Marchi retransmis à la radio du Bayerischer Rundfunk.
Il est invité à nouveau par le Münchner Rundfunkorchester pour chanter Uldino dans Attila de Verdi. Retransmis sur la Bayerischer Rundfunk, ce concert est aussi disponible en CD. Il interprète les rôles de Licomedes et Pheres dans Die getreue Alceste à Schwetzingen en Allemagne sous la direction de Christina Pluhar.

Au cours de la saison 2018/19 il est le rebelle Xailoum dans Barkouf d´Offenbach et Le chanteur dans Maria de Buenos Aires de Piazzolla, spectacle enregistré et diffusé sur Arte. Cette production est suivie d´une tournée européenne qui s´achèvera en juin 2021.

En 2021, Stefan chante dans La Resurrezione de Händel au Théâtre Aachen sous la direction de Werner Erhardt, l’Oratorio de Noël de Bach à Lausanne et La Petite messe solennelle de Rossini à Munster.